image_geolab

Géoglyphe, n.m : Grand dessin, grand motif à même le sol, visible depuis le ciel.

Cette pièce raconte les retrouvailles de trois adultes dans leur ancien lycée sur le point d’être détruit. S’entremêlent alors des scènes vécus dans cet établissement : ils étaient alors quatre dans la bande. Leur copine Exprès, leur avait alors demandé de l’aide pour un projet d’art-plastique. Elle voulait que ça pète.

Le texte est disponible sur demande à melodie(at)caravelleproject.com .

Une pièce de
Mélodie Etxeandia
Soutien à l'écriture
Bourse Beaumarchais SACD
Département de la Manche
Soutien résidence de médiation
DRAC Normandie
(Territoires ruraux territoires de culture)
Département du Calvados
Commune de Thue et Mue
Partenariats
Association Loisirs Jeunesse
Magazine Grand Format
Ateliers Intermédiaires
Radio Bazarnaom
 
 

A PROPOS DU PROJET GEOLAB :

Géolab est une initiation au journalisme et au théâtre pour les adolescents du territoire de Thue et Mue. Initialement, devaient s’alterner des ateliers de journalisme et des ateliers de théâtre. Finalement cela se sera passé en deux temps : journalisme automne 2020 et théâtre au printemps 2021. Les deux phases traversées par un temps de confinement.

De cet entrelacement de pratiques est né le texte : « Géoglyphe ». Le texte a été lu pour la première fois par les adolescents du projet Géolab accompagnés de comédiens professionnels.

Lecture par : Marylou Benzoni, Edgar Cabaret, Eric Fouchet, Lilou Jumeaux, Jessy Le Gall, Antonin Ménard et Manoë Tréfeu.

Trois épisodes de podcast, « Cradorables », ont été réalisés par Auriane, Flavie et les deux Tom dans le cadre des ateliers menés par Marylène Carré du magazine Grand Format. Ils sont en ligne sur le site de grand format : https://grand-format.net/atelier/cradorables/